Atelier Cyber n°1 : les fondamentaux de la cybersécurité

09 décembre 2020

De 9h à 12h

En ligne

Rançongiciels, arnaques, hameçonnage, vol de données personnelles, espionnage industriel... 2020 s'apprête à battre les records de 2019 en matière de cyberattaques. Il est urgent pour les dirigeants de PME mais également les collectivités locales et organismes publics de s'outiller pour y parer.

Dans ce but, le CID organise un cycle de 5 Ateliers sur la cybersécurité. Ces ateliers sont destinés tant aux entreprises qu'aux collectivités locales, en Région Centre-Val de Loire, afin de réaliser une montée en puissance de la connaissance et de la prise en compte du risque cyber.

L'objectif de ces ateliers sera d'amener les acteurs au niveau nécessaire pour mettre en place les mesures et les ressources pour leur protection.

Atelier n°1 : Les fondamentaux de la Cybersécurité - le 09 décembre de 9h à 12h

Autour d'interventions d’acteurs publics, de techniciens et témoins, cet atelier abordera des questions essentielles du maillage territorial des acteurs de la cybersécurité et des premières dispositions à prendre : relations avec les pouvoirs publics, assurance et légalité, problématique d’externalisation, évaluation de la protection de la chaîne de sous-traitance.

 

Participation gratuite, inscription obligatoire

© CID-Bourges Plus.