© CID-Bourges Plus. 

Le CID :

Centre de ressources des Industries de la Défense

À PROPOS DU CID

La Communauté d’Agglomération de Bourges (Bourges Plus), est historiquement tournée vers les industries de la défense, d’armement, d’aéronautique de défense, et les nouvelles technologies.

Fort de son histoire militaire et industrielle, du dynamisme de ses industries de défense, et de la présence d’institutions militaires, le territoire entend jouer tout son rôle dans le développement de ce secteur créateur de valeurs et d’emplois.

Porté par Bourges Plus, le CID a vocation à soutenir les différents acteurs du territoire agissant et travaillant dans le domaine de la défense et de l’armement terrestre. Il se positionne comme un centre de ressources et de promotion des savoir-faire technologiques régionaux dans le domaine.

Le CID se donne également comme mission de permettre une plus grande interaction et collaboration entre les acteurs militaires, civils et industriels du monde de la défense.

Il déploie directement ou au travers de son réseau d'experts, plusieurs prestations : renseignement commercial, intelligence économique, organisation et accompagnement de missions commerciales à l'international, …