© CID-Bourges Plus. 

CYBER

RISC

 

L'année 2017 a été témoin de certaines des cyberattaques les plus efficaces et les plus réussies, les cybercriminels ciblant et pénétrant avec succès des réseaux industriels à une échelle sans précédent en Europe.

 

On estime que chaque trimestre, une cyberattaque ciblée vise un secteur industriel, avec d’énormes répercussions financières et physiques pour chaque attaque réussie. L'exigence d'une cyberdéfense pleinement intégrée doit être la priorité majeure pour toutes les formes d'industrie, de gestionnaires d'infrastructures (services des eaux, de distribution électrique,  infrastructures médicales.....)

CYBERRISC a pour mission, a l'échelle régionale:

  • De structurer et animer un réseau d'experts capable d'intervenir auprès des collectivités territoriales de la Région afin d'entamer une démarche regionale de renforcerment de la resilience Cyber des collectivités territoriales et de leurs infrastructures ainsi que des syndicats des eaux et d'energie.

  • De renforcer les compétences régionales en Cybersecurité en attirant des entreprises specialisées sur le territoire.

  • De nouer des partenariats inter-régionaux et internationaux avec des Clusters specialisés en Cybersecurite capables d'enrichir l'offre de services locale.

  • De travailler a la mise en place de formation qualifiante dans le domaine de la cybersecurite et de la securite informatique.